CEP : de nouveaux opérateurs au 1er janvier 2020

alt image
Dévoilés fin novembre, de nouveaux opérateurs régionaux assureront la mission de Conseil en Évolution Professionnelle (CEP) au 1er janvier 2020. Le Fongecif devenu Transitions Pro ne sera plus en charge de l’accompagnement CEP, mais travaillera toujours en étroite collaboration avec les organismes habilités dans chaque région.

Transitions Pro est en charge de rediriger les salariés vers l’opérateur concerné et de co-construire, avec le conseiller CEP, les demandes de financements du CPF Projet de Transition Professionnelle, et les demandes d’accompagnement sur le dispositif démissionnaire.

Le Conseil en Évolution Professionnelle (CEP) est un dispositif d'accompagnement gratuit et personnalisé. Il est proposé à toute personne souhaitant faire le point sur sa situation professionnelle. Il permet, s'il y a lieu, d’établir un projet d'évolution professionnelle : reconversion, reprise ou création d'activité... Il est assuré par des conseillers d'organismes habilités. Pour connaitre l’organisme le plus proche de vous rendez-vous sur le site de France Compétences.