Qui sommes-nous ?

Acteurs majeurs de la formation professionnelle, les associations Transitions Pro sont les partenaires des salariés qui souhaitent se reconvertir. Elles sont présentes dans chaque région, coordonnées par l’association paritaire nationale Certif’Pro, en lien avec l'ensemble des acteurs nationaux et régionaux.

Transitions Pro garantit un traitement personnalisé, juste et équitable de tous les projets de transition professionnelle sur l’ensemble du territoire.

4 bonnes raisons de nous faire confiance !

Tout ce qui nous intéresse, c'est votre projet

En tant qu'association loi 1901, à but non lucratif, Transitions Pro est un réseau national composé de 18 structures, entièrement voué à votre projet de reconversion professionnelle.

 

Nous sommes le seul organisme habilité à financer les reconversions professionnelles des salariés du privé

Nos missions nous ont été attribuées par l'État (agrément du Ministère du Travail, de l'Emploi et de l'insertion) qui alloue à chaque région un budget annuel pour financer les projets de reconversion professionnelle des salariés du privé.

 

Notre domaine d'expertise, on le maîtrise depuis 1983 

Vous avez certainement entendu parler des Fongecif ? Eh bien c'était nous avant de changer de nom le 1er janvier 2020.

 

Nous sommes acteurs du Plan de relance établi par l'État pour soutenir l'économie et l'emploi durant la crise sanitaire de la COVID-19

Soutenir la reconversion professionnelle des salariés dont l'emploi est menacé, notamment par la crise sanitaire mais aussi par la mutation du marché du travail, vers des métiers qui recrutent (dispositif Transitions collectives), fait partie des actions phares du Plan de relance du Gouvernement. En tant que financeur et facilitateur des transitions professionnelles, nous sommes en première ligne pour soutenir l'emploi et les entreprises en région.