Transitions collectives : votre reconversion professionnelle dans un métier qui recrute

alt image
L’entreprise pour laquelle vous travaillez doit anticiper les mutations du marché du travail ? Une opération de restructuration est prévue à court terme ? Dans tous les cas, afin de disposer des compétences nécessaires à ces transformations, elle peut vous permettre, ainsi qu’à l’ensemble des salariés dont les emplois sont concernés, de vous reconvertir vers des métiers porteurs dans votre bassin d’emploi, en mettant en place le dispositif Transitions collectives.

TRANSCO, LA GARANTIE D'UNE RECONVERSION PROFESSIONNELLE SÉCURISÉE

Avec Transitions collectives, vous reprenez votre avenir en main de manière sereine, préparée et sécurisée puisque vous :

  • êtes acteur de votre parcours professionnel et êtes accompagné pour changer de métier,
  • développez vos compétences dans un nouveau secteur,
  • développez votre employabilité dans un métier porteur,
  • construisez un nouveau projet de vie dans votre région,
  • conservez votre salaire et votre contrat de travail pendant toute la durée de la formation.

C'est quoi un métier porteur ?

Il s’agit soit d'un métier émergent issu de nouvelles activités professionnelles en plein essor, soit d’un métier en tension dans des secteurs d’activité qui, traditionnellement, peinent à recruter. Retrouvez la liste des métiers porteurs sur le site internet de votre Préfecture de région.

COMMENT BÉNÉFICIER DU DISPOSITIF ?

Votre entreprise vous a présenté la liste des emplois concernés au cours d’une information collective et vous savez que votre emploi en fait partie ? Des mesures d’accompagnement ont été prévues par votre employeur. Pour en bénéficier, consultez le mode d'emploi correspondant à votre situation.

 

L’entreprise dans laquelle vous êtes salarié doit se transformer pour répondre aux mutations du marché du travail et a choisi de mettre en place le dispositif Transitions collectives. Votre emploi est concerné et vous souhaitez acquérir de nouvelles compétences ?
Contactez votre Transitions Pro en région pour en savoir plus sur les démarches à effectuer afin de bénéficier du dispositif TransCo.

L’entreprise dans laquelle vous êtes salarié doit opérer une restructuration à court terme et a choisi de mettre en place le dispositif Transitions collectives - Congé de mobilité pour répondre à ses obligations de reclassement. Votre emploi est concerné et vous souhaitez vous reconvertir ?
Contactez votre Transitions Pro en région pour en savoir plus sur les démarches à effectuer afin de bénéficier du dispositif TransCo - Congé de mobilité.

Nos équipes sont disponibles par téléphone ou sur rendez-vous et sont à votre écoute pour vous permettre d’accéder à une compréhension complète des enjeux liés à la mise en place du dispositif dans votre entreprise.

Vous souhaitez connaitre les métiers porteurs de votre région ? Prenez contact avec votre Conseil en Evolution Professionnelle (CEP), il accompagne de façon gratuite et personnalisée les salariés du privé dans leur projet de reconversion professionnelle.
>> Je prends contact avec le CEP de ma région