Transitions Pro Bretagne : rapport d’activité 2024, reflet d’une année d’action au service des transitions professionnelles

07 07 2025
Visuel-rapport-activite-1750×1040-c-center
Le rapport d’activité 2024 de Transitions Pro Bretagne met en lumière une année riche d’initiatives pour accompagner les reconversions professionnelles et anticiper les mutations du travail sur le territoire.

Transitions Pro Bretagne publie son rapport d’activité 2024, véritable reflet de son engagement au service des actifs en transition professionnelle.

En tant que structure paritaire et interprofessionnelle, l’association a renforcé son action sur le terrain pour sécuriser les parcours de reconversion en Bretagne. Le rapport revient en détail sur les évolutions des dispositifs d’accompagnement, les partenariats structurants avec les entreprises et les acteurs de l’emploi, ainsi que les réponses apportées aux enjeux de transformation du travail.

Dans cette dynamique, Transitions Pro Bretagne et l’Agence Nationale de Lutte Contre l’Illettrisme (ANLCI) ont noué un partenariat stratégique, les conduisant à co-animer un groupe de travail régional sur les compétences clés, réunissant les OPCO, la Région, l’État et France Travail. Cela a permis de mettre en lumière les pratiques d’entreprises engagées dans la lutte contre l’illettrisme, grâce à deux temps forts en 2024 : un webinaire en mars avec des témoignages précieux, et une table ronde en septembre rassemblant des experts de la formation aux compétences de base. Ce travail collaboratif a rayonné jusqu’au premier Forum national de la lutte contre l’illettrisme, où Transitions Pro Bretagne a porté la voix de son territoire.

Transitions Pro Bretagne affirme son ambition : faire des transitions professionnelles un levier de réponse aux grands défis économiques, écologiques et démographiques qui traversent les territoires.

👉 Consultez le rapport d’activité 2024 de Transitions Pro Bretagne